web 2.0

BROSSAC: Les enfants des TAP créateurs de mini BD

 IMG_6653.JPG

IMG_6648.JPGCe vendredi après-midi, bien installé dans le bus de l'Espace public numérique mobile du Sud-Charente, un groupe de six enfants est tout à la réalisation de petites histoires en 2 à 3 planches de BD , avec l'aide précieuse de Thierry Moreau, formateur numérique au sein de l'EPN .

 

 

 

IMG_6651.JPG Choix du découpage des pages en vignettes, installation du fond, mise en place des personnages, écriture du texte dans les bulles... « En deux séances ludo-pédagogiques espacées d'une semaine, chacun peut parvenir à un produit fini, » assure le formateur.

 

Quant au bus, il va venir sur un cycle de 14 semaines, tous les vendredis jusqu'aux vacances de Pâques de manière à ce que tous les enfants de l'école primaire Honoré de Balzac qui fréquentent les temps d'activités périscolaires puissent en bénéficier.

 

IMG_6085.JPG« Sur les 50 enfants de cycle 3 de l'école, 44 sont inscrits aux TAP, commente la coordinatrice, Delphine Maudet. Agent technique spécialisé à l'école maternelle voisine, elle est épaulée chaque jour de 15H50 à 16H35 par les deux enseignants de la même école maternelle et par une seconde ATSEM. « Le planning permet de proposer en temps normal le choix entre activités artistiques, jeux de société, activités sportives et aide aux devoirs, montre-t-elle. Le bus de l'EPN est venu apporter un plus. »

 

 

Tags:

Jeunesse