web 2.0

BROSSAC: Des seniors volontaires testent les tablettes

tablettes, epm, seniors, moreau

tablettes, epm, seniors, moreau« En effleurant l'icône, on lance l'application, mais en tenant le doigt sur la même icône, on peut la déplacer dans la fenêtre de notre choix, » laisse constater et tester Thierry Moreau. Le formateur, conseiller en en technologie de l'information et de la communication est comme chaque semaine ce mercredi après-midi avec les seniors qui suivent un cycle de 12 séances en mairie de Brossac pour mieux apprivoiser l'ordinateur et internet.

 

 

tablettes, epm, seniors, moreau« Après une première vague de juin à décembre 2013, nous lançons un second module auprès des aînés qui viennent à la rencontre de l'Espace numérique Sud-Charente , poursuit Thierry Moreau. Et nous confions des tablettes numériques à ceux qui veulent les expérimenter. » Est-ce plus ludique, plus souple ? Quelles réactions face à l'écran tactile ?

 

Première séance de découverte ce mercredi pour Josiane Ravail et Martine Lallemand, deux Chillacaises. « La curiosité, avouent-elles. Et si c'est plus facile que l'ordinateur portable ?... » A leur côté, Jean Tochet, venu de Rioux-Martin, a décidé de tester sa propre tablette.

 

Ce mercredi, les grands élèves vont déplacer les icônes, découvrir les widgets, apprendre à récupérer des applications gratuites...

 

tablettes, epm, seniors, moreauSeule contrainte du prêt, accepter de remplir un diagnostic par mois de l'expérimentation. « Il sera envoyé au laboratoire des usages en technologies des informations numériques, le LUTIN, à La Villette à Paris, qui étudie les pratiques spécifiques des seniors, » explique Thierry Moreau.

 

« Toute une aventure !, sourit le formateur. Mais après, vous ne pourrez plus vous en passer. » A suivre.

 

tablettes, epm, seniors, moreau

 

J-Y D.

 

07:33 Publié dans BROSSAC | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tablettes, epm, seniors, moreau